top of page

 

Le Bouledogue Français est apparu au milieu du 19e siècle dans la région parisienne, c’est d’ailleurs la seule race originaire de Paris. 

 

Au 19e siècle, les bouchers parisiens étaient accompagnés de doguins, race de petit dogue disparue de nos jours.

 

Le dogue évolua au cours des siècles, et certains individus perdirent de la taille, c’est ce dogue de petite taille que l’on appelait doguin, on pourrait voir en fait un doguin moderne dans le Boxer.

 

Afin de suivre la mode, ces bouchers achetèrent des Bulldogs anglais de petite taille. Ces Bulldogs anglais étaient très différents du type actuel, beaucoup moins lourds, moins massifs, plus haut sur pattes, ils étaient plus proche du doguin que du Bulldog d’aujourd’hui.

 

Le Bouledogue Français peut se vanter d’avoir été le favori des aristocrates, roi d’Angleterre et tsar de toutes les Russies, comme des mauvais garçons.

A l’époque des combats, le chien était réputé pour ne pas lâcher prise. 

Son museau aplati lui permettait de respirer sans lâcher.                                                

 

Après avoir connu un immense succès, avec des  Clubs de race dans beaucoup de pays, le Boule se maintient en bonne place jusqu’à la deuxième guerre mondiale. 

 

Le Boule a une particularité, il ronfle, cela ne m’a jamais dérangé, et quoi de plus naturel lorsque l’on dort du sommeil du juste. 

 

C’est un chien vraiment agréable à vivre, et les Parisiens devraient avoir à cœur de choisir un Boule, un vrai parisien de souche.

Les Bouledogues français sont des chiens très joyeux, ce sont même de vrais clowns !

Pleins de joie de vivre, ils sont toujours prêts à jouer et sont d’une nature douce et attentionnée.

Ils aiment les enfants et sont, pour eux, des compagnons de jeux précieux, mais conviennent, tout autant, aux personnes d'âge mûr du fait de leur faible besoin d’exercice.

Ils sont très proches de leur maitre et ont besoin de rester le plus possible à ses cotés, mais, à l’occasion, ils peuvent se montrer de très bons gardiens.

image-05-10-20-02-30.png

Histoire de La Race

bottom of page